Espace adhérent ACEF

Présentation de l'ACEF Toulouse Pyrénées

L'histoire de l'ACEF

Le mouvement des ACEF est né en 1970 en raison de la volonté d’un groupe de fonctionnaires d’apporter à leurs collègues une gamme de services bancaires et extra bancaires, répondant à leurs souhaits. L’offre ACEF s’est construite en partenariat avec le Groupe des Banques Populaires qui était animé du même esprit coopératif.

Les ACEF et les Banque Populaires ont ainsi reconnu un statut spécifique « fonction publique et assimilés »
Depuis cette époque, les adhérents des ACEF, clients des Banques Populaires, bénéficient d’une relation hors du commun avec une tarification privilégiée et une offre de services avec des avantages de plus en plus étendus.

Des valeurs d'économie solidaire

Nous sommes à votre écoute. Les délégués Acef comme les Administrateurs sont à votre disposition. Fidèles à leur éthique les Acef savent apporter leur aide.
Il est vrai que les membres des Acef ont en commun des valeurs qui vont bien au delà de la recherche d’économies ou de bénéfices.
Pour le sociétariat et le partenariat nous croyons aux mêmes valeurs d’économie solidaire.

La solidarité est propre à ceux qui sont guidés par un idéal humaniste et mutualiste et par la mise en commun des besoins, des engagements et des risques.
Notre bénévolat fondé sur le désintéressement personnel des administrateurs et correspondants s’exprime dans l’implication et la volonté d’action.
Les membres de l’Acef recherche aussi la performance car elle permet la réalisation commune d’actions originales et positives pour le plus grand nombre.
Enfin pour les membres de l’Acef la fidélité n’est pas un vain mot en une période où elle est parfois mise à mal. Nous avons foi en nos valeurs et en notre partenariat.

Carte AcefHaute-GaronneHautes PyrénéesGersTarn et GaronneUne implantation sur tout le territoire

Aujourd’hui il existe 18 structures régionales (Fédération, Unions ou ACEF) réparties dans toute la France.
Votre ACEF couvre la région de Toulouse-Pyrénées, départements de la Haute Garonne (31), du Gers (32), des Hautes-pyrénées (65) et du Tarn-et-Garonne (82).

L'ACEF est à deux pas de chez vous… Elle s'appuie sur un partenariat de proximité avec la Banque Populaire.
Pour nous rencontrer, cherchez l'agence de la Banque Populaire la plus proche de chez vous, en cliquant sur votre département.